CHIENNE DE VIE OU UNE VIE DE CHIENNE ROMAN DE 5 TOMES EN COURS

09/05/2015 02:15

CHIENNE DE VIE

OU

UNE VIE DE CHIENNE

 

 

PREFACE

 

Je ne sais à quel moment de ma vie, j'ai voulu faire connaître à mes enfants et au monde entier mes impressions, sur le véritable amour qui m'a toujours pourchassé tout au long de ma vie, un long chemin couvert de verts pâturages, d’embûches sous mes pieds : le bonheur, l'amour, les rires, la détresse, le désarrois, la peur, les coups, la tristesse, les appels aux secours, les larmes...
 

A ce jour, je ne sais toujours pas si le vrai bonheur m'a rattrapé. Mais je sais une seule chose, j'ai envi de faire partager et de vous raconter mon histoire à cet instant de ma vie à l'aube de mes soixante ans.

 

Un besoin de parler, de dire ce que je ressens de cette vie vécu depuis le jour de ma naissance, de rejeter loin de moi tout ce passé qui me remonte à chaque instant jour et nuit devant moi.

Évacuer, rejeter tout ce mal qui me ronge au fur et à mesure des années écoulées . Un besoin de vider mon sac, de rendre des comptes, sur mes agissements en fonction des différents événements de mon existence sur cette terre. Je me sens bien seul face à tout ce poids au fond de mon être. Je voudrais crier au monde entier ma détresse et ce que je ressens dans mon cœur de femme meurtrie. La solitude est mon quotidien, malgré mes petit-enfants, mes enfants, mes frères et sœurs, mes parents...... et pourtant je devrais me sentir heureuse de vivre en les voyants.

 

Quand je me regarde, dans la glace, j'ai peur de partir sans être en paix avec moi-même, ma conscience, mettre tout sur la table dans l'ordre chronologique pour comprendre le pourquoi de ma chienne de vie ou ma vie de chienne que j'ai endurée pendant tout mon parcours, mes regrets, mes désirs, et surtout vivre enfin une vie normale, heureuse de se lever le matin, savourer tous les instants présents qui s'offrent à moi, et découvrir que je suis aimée, heureuse d'être sur cette terre à chaque minute qui s'écoulent.

 

Depuis toujours deux personnalités s'affrontent, la femme ouverte dans son métier d'hommes qui sait se faire obéir, respecter, et la femme renfermée dans ma vie de couple qui subit tous les coups morales et physiques portés sans se plaindre par ma entourage.

 

Je suis avant tout une femme enfant qui le restera toute sa vie, qui cherche auprès des personnes la tendresse, l'amour, la compréhension, la paix, la joie de vivre, le rire, une vie pleine de ces richesses que j'ai tant cherché toute ces années.

 

Je voudrais qu'on m'accepte tel que je suis, et non pas en me demandant de me retrancher derrière une image qui ne serait pas la mienne.